Intervenantes

Sylvie Séguy
Tél.: 06 24 00 25 62

Sylvie Rivalan
Tél.: 06 33 84 06 83

Animé par les Sylvie-s qui font partie d’un groupe de méditants avec Françoise, Vincent, Vivian. D’autres se joignent ponctuellement à nous.
Depuis des années, un groupe de méditation s’est constitué à Villerouge; il a été guidé vers une recherche spirituelle et scientifique.

Maintenant plusieurs petits groupes ont essaimé et se retrouvent ponctuellement pour continuer cette recherche.
Actuellement, nous nous retrouvons en petit groupe chaque semaine pour travailler ensemble.


Description

Il s'agit d'une méditation-recherche sur la nature spirituelle de l'humanité. Elle vise à favoriser l'évolution personnelle mais aussi l'évolution collective par l'expérimentation et la réflexion sur des pensées profondes, issues des textes inspirés par le Tibétain et des écrits d'Alice Bailey.
Après lecture d'un court texte, des gestes et des sons guidés permettent d'accéder au ressenti et à l'énergie cachée derrière les mots.

Une seconde partie de la méditation, assise cette fois, permet d'accéder à la compréhension mentale de la pensée travaillée, et de déverser sur le monde les énergies qui en découlent.
A la recherche se joint donc la notion de service par la création de forme-pensées positives.

Déroulement, Participation, et Logistique

Pendant les Journées du Bien Être, la méditation aura lieu à 16h15
les jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 juillet.

dans la maison paille de François
(Rue de la Croisette - en descendant vers le cœur du village sur la droite)
Elle est destinée à des personnes adultes.

Entre la partie en mouvements, la partie assise et une verbalisation, comptons une durée d’une heure et demie. La séance se terminera donc avant 18h.
Une corbeille sera à disposition pour une participation financière libre. L’argent servira pour une petite partie aux frais de l’association, l’autre partie pour contribuer à soutenir une action éducative dans le monde. Le choix se fera entre les personnes qui auront médité ensemble.

Apportez votre zafu et un petit tapis, mais quelques uns seront aussi à disposition !